Les Rencontres Chorales du Nord-Isère

la dernière édition des Rencontres Chorales du Nord-Isère vient de se dérouler les 14 et 15 mai 2011. La nouvelle édition aura lieu mi-mai 2013. Sa préparation é débuté dès octobre 2011. Toute l’actualité des rencontres à suivre dans cette rubrique.

date jour 3 date fmt jour mois annee

RENCONTRES DES CHORALES DU NORD-ISÈRE

Les Rencontres 2019 se profilent enfin !
Après une longue attente au vue des agendas événementiels de la ville, nous avons eu la confirmation des dates de notre semaine chantante et festive : là aussi, à noter : du lundi 20 mai au dimanche 26 mai 2019.
Pour vous joindre à nous dans la (...)

date jour 6 date fmt jour mois annee

CHORALES EN CHŒUR

Venez participer au chœur éphémère des Rencontres chorales du Nord Isère 2017
« Les chants du palais » vous invitent à un voyage vocal et gourmand autour d’un repas exceptionnel.
Venez travailler et vous enrichir d’une expérience nouvelle de chœur spécialement créé pour l’occasion avec Emmanuel Robin (...)

Nouvelles formations avec Eric Trémolières

3 Ateliers de Chant
Technique vocale, Improvisation, Interprétation, Polyphonies, Rythme (percussions vocales et corporelles) à Lyon, Les Lundi, à partir du Lundi 19 Septembre 2011. On peut intégrer ces ateliers à tout moment de l’année ; la régularité aux ateliers est souhaitée, importante, mais pas (...)

date jour 6 date fmt jour mois annee

APPEL de Temps Relatif : voix de femmes "basses"

Temps Relatif que nous connaissons bien puisque son directeur artistique était Luc Denoux lors des Rencontres Chorales 2009 , cherche, pour son projet Vivaldi à Voix de femmes (joué le 27/11, au Diapason de Saint Marcellin), 1 ou 2 chanteuses "basse" et nous adresse l’annonce suivante : Temps (...)

date jour 5 date fmt jour mois annee

Le Nord-Isère continue de se tisser en chansons et en chœur

L’enregistrement du concert et des coulisses des rencontres est disponible. Retrouvez ici les liens vers les principaux tableaux de la partition Le Nord-Isère se tisse en chansons et en chœur

date jour 3 date fmt jour mois annee

Appel à collaborateurs bénévoles

Les choristes appelés à interpréter la partition composée sur le thème "le Nord-Isère se tisse en chansons et en chœur" vont devoir être très disponibles pour les répétitions et le concert lui-même les samedi/dimanche 14&15 mai prochain.

Aussi faisons-nous appel aux parents, amis et plus généralement toute personne qui souhaiterait nous apporter son concours pour participer à sa façon à ce grand rendez-vous, dès samedi matin 9 heures aux Grands Ateliers pour la mise en place des expositions et du stand d’accueil.

NOTEZ EN PARTICULIER : SAMEDI 10 MAI A 11H SUR LE SITE DES GRANDS ATELIERS, PETIT "BRIEFING" POUR EXPLIQUER DANS LE DÉTAIL TOUT CE QU’IL FAUT CONNAITRE POUR ORIENTER LES CHORISTES, LES COLLÉGIENS ET LE PUBLIC DURAND LE WEEK-END

Merci de vous inscrire.

BONNE ANNEE 2011

Notre association vous présente ses meilleurs vœux pour 2011.

JPEG - taille ko

Erratum concernant l’Echo des Chorales pour le nouvel an : pour s’inscrire aux répétitions proposées, il faut cliquer dans la colonne inscription. Par contre le lien associé au titre du tableau n’aboutit pas. La correction vient d’être apportée en ligne ici.

date jour 2 date fmt jour mois annee

20 novembre : Succès de la première étape des Rencontres Chorales

JPEG - taille ko Le rideau s’est levé devant de très nombreux choristes sur cette partition tant attendue, à moins de 6 mois des Rencontres Chorales des 14 et 15 mai prochain, comme un moment de ravissement partagé des tableaux spécialement composés par Thomas Lépilliez.

date jour 1 date fmt jour mois annee

Découverte de la partition, samedi 20 novembre 14h à Villefontaine

JPEG - taille ko

Bien plus qu’une invitation des choristes du Nord-Isère à participer chacun à une palette d’ateliers et d’activité, c’est bien une rencontre de chorales qui se prépare autour d’un grand projet de spectacle original "Le Nord-Isère se tisse en chansons et en chœur(s)".

Ce premier rendez-vous du 20 novembre doit permettre à chacun de se faire une idée générale du spectacle prévu dimanche 15 mai 2011, d’en découvrir les différents tableaux, de mieux comprendre comment sa chorale va s’y intégrer.

Date mois 10

DaDaDaDaDaDaDa

date fmt jour mois annee - Mobilisations Éclaires pour le plaisir

Verdi