Ateliers Voix pour Choristes et formations pour chef

Saison 2010-11
mercredi 13 octobre 2010

Ateliers Voix pour les Choristes et formation pour chef, en collaboration avec Temps Relatif, sont à nouveau au programme de la saison 2010-2011.

Nous accueillons les projets de plusieurs chefs, chanteurs et formateurs, François Hollemaert, Maud Hamon-Loisance, Anass Ismat (ateliers voix) et Catherine Guerre-Chaley (atelier solfège) pour répondre aux attentes de chaque choriste. Ces projets sont personnalisés, variés et chacun peut les découvrir en téléchargeant les fiches de présentation ci-après.

En pratique, les ateliers voix sont programmés le samedi pour une durée d’une heure 30 nous avons défini des cycles trimestriels pour des groupes soit de 3 à 4 choristes, soit de 10 à 12, que chacun peut composer s’il le souhaite. Les ateliers solfège auront lieu en semaine le lundi et le jeudi, en fin d’après-mdi.

N’hésitez pas à vous inscrire le plus vite possible car les places par cycle sont limitées. Si des arbitrages sont nécessaires, nous donnons la priorité à l’ordre des inscriptions et aux attentes du plus grand nombre.

François HOLLEMAERT Présentation Inscription
Maud HAMON-LOISANCE Présentation InscriptionComplet
Anass ISMAT Présentation Inscription Inscriptions closes
Catherine GUERRE-CHALEY Présentation Inscription

Un formulaire d’inscriptions multiples (Avec plusieurs intervenants) est également à votre disposition ici.

Notons que la proposition d’Anass Ismat s’inscrira de préférence dans une démarche plus collective de groupes de choristes (et/ou de leur chef), les inscriptions individuelles venant ainsi plutôt en complément.

Pour satisfaire l’attente plus collective d’une chorale ou de son chef, Marie-Pierre Jury propose de se déplacer lors et sur des lieux des répétitions selon des conditions pré-définies facile à mettre en œuvre par tous.

Marie-Pierre JURY Présentation

Enfin pour les chefs de chœur ou de pupitre qui souhaitent se perfectionner Temps Relatif, ensemble vocal professionnel dirigé par Luc Denoux, mandaté par le Conseil Général pour le soutien au chant choral en Isère, nous a proposé un cycle spécial sur 6 samedis pendant la saison :

Formation de l’oreille : travail en groupe complet autour de la partition : écoute, compréhension, appropriation (3H – Formateur : Benoit Dussauge)
Formation vocale : travail personnalisé, par 3, orienté sur la pédagogie pour un choeur (3/4H – Formatrice : Rachel Barthélemy)
Formation à la direction : gestuelle, pédagogie de la répétition, direction de concert (3H – Formatrice : Maud Hamon).

Pour plus de précisions et témoignage, vous pouvez contacter notre Vice-Présidente Françoise Broué.

Formation Temps Relatif Présentation Inscription Annulé

Janvier