Les 3ème Rencontres Chorales du Nord-Isère

RC2011 : Samedi 14 et Dimanche 15 mai 2011
mardi 10 mai 2011

Le déroulement des Rencontres Chorales du Nord-Isère se précise pas à pas.

Cet article est régulièrement mis à jour pour vous informer.

Pour les inscriptions à la soirée "contes" de vendredi 13 mai et aux ateliers, de samedi 14 mai matin, utiliser le formulaire joint à la fin de cet article ou, mieux encore, les formulaires en lien ici :

Réservations et inscriptions Choristes

Appel à collaborateurs bénévoles

CONCERT DE DIMANCHE 15 MAI AUX GRANDS ATELIERS : RÉSERVATIONS CLOSES

AU PROGRAMME DES 3EMES RENCONTRES CHORALES :

JPEG - 77.4 ko
10 mai au Cinéma Fellini

- Mardi 10 mai 2011, à 20h au cinéma Fellini à Villefontaine, soirée de projection de courts métrages sur Villefontaine et le Nord-Isère, organisée par l’association "Huit et demi", dans le cadre des 3èmes Rencontres Chorales du nord-Isère. Entrée (sur place) : 2€.

Au programme :

• La ville autrement (réalisateur C.Guillaume avec étudiants BTS audiovisuel Lycée L. de Vinci à Villefontaine)
  • Les carrés de Maeght, impression sur soie, Bourgoin J (réalisateur D. Pelligra)
  • Les Rencontres Chorales 2009 (réalisation Arthésée)
  • Villefontaine, une ville en musique (réalisateur C. Guillaume avec étudiants BTS audiovisuel)

Le Roi Tisserand

- vendredi 13 mai, à 20h00, à partir de 8 ans : Soirée conte “Le Roi Tisserand” par la compagnie Désir d’ailes avec Dominic TOUTAIN conteur et Stéphane DAMIANO, pianiste, harmonium indien, percussions.

En Mairie de Villefontaine, Salle des Mariages Entrée gratuite sur réservation pour ce seul spectacle en lien ici.

JPEG - 1.6 ko

- samedi 14 mai, de 9h30 à 12 heures 30 : Ateliers Découverte pour les choristes sur inscriptions individuelles.

Rendez-vous avant 9h30 dans les salles municipales près du Théâtre du Vellein.

Pour les participants, tous les renseignements sont disponibles en cliquant dans le lien suivant : Les ateliers "découverte" du samedi 14 mai

Samedi 14 et dimanche 15 mai, aux Grands Ateliers

Renseignements pratiques pour les Rencontres 2011

Parallèlement à la préparation du concert avec le planning détaillé heure par heure plus loin pour les choristes et les collégiens participants, notez :

• un point accueil
  • un point buvette-petite restauration géré par l’association La Mano di Dio,
  • un espace courts-métrages sur le Nord-Isère
  • une exposition sur le Nord-Isère se tisse en Chansons et en Chœur et les différents tableaux qui déclinent le thème,
  • une exposition pour la promotion de chacune des chorales membres de notre réseau
  • une exposition sur la terre et le pisé,
  • des lieux de répétitions à dispositions pour les chefs et les chœurs qui le souhaitent
  • un point librairie (le dimanche), -* le livret du spectacle, de 32 pages au format magazine préparé par Marie-T Ducloy, qui documente tout le spectacle et vous est proposé pour 4€.
  • la souscription pour DVD sur le spectacle (prises de vue et montage par les étudiants du Lycée Léonard de Vinci, BTS audiovisuel) et les coulisses (réalisation Arthésée). Prix de souscription 10€. Livraison par la poste au plus tard à la rentrée

- samedi 14 mai, de 12h30 à 14h : repas tiré du sac pour les participants aux ateliers du matin

- samedi 14 mai, de 14h à 18h30 : l’objectif est de mettre au point avec le compositeur chacun des tableaux du spectacle, cela dans l’ordre du programme.

Une demi-heure avec Thomas est consacrée à chaque tableau.

Ici nos premiers essais, samedi après-midi 26 mars 2011

Une préparation vocale est prévue auparavant pendant 30 mn par tableau et avec Marie-Pierre Jury, chanteuse à l’Opéra de Lyon avant répétition.

Ensuite pendant 1/2 h Eric Trémolières pourra faire répéter et travailler les passages les plus délicats de chaque tableau.

Enfin des salles seront mises à votre disposition sur place et à l’Espace Jacques Prévert pour permettre des répétitions à votre initiative.

En parallèle diverses animations vous seront proposées, notamment des courts-métrages sur le Nord-Isère et plusieurs expositions.

L’ordre et les horaires prévus (avec Thomas dans l’Espace du concert) sont les suivants :

• 14h00 -> n° 11 : Chant final (tous)
  • 14h30 -> n°10 : Berlioz, lettre à un ami (seule pièce ouverte sur inscriptions individuelles)
  • 15h00 -> n° 1 : Les artistes et la nature (Métamorphoses, Accord Sensible, Chœur à Cœur)
  • 15h30 -> n° 2 : y (Tré-mollo, Canta Couleurs, Coul’mélodies)
  • 16h00 -> n° 3 : Amours Dauphinoises (Je Chante à St-Quentin, Si On Chantait, Acora Chœur)
  • 16h30 -> n° 4 : Quelques bruits dans la campagne (Avanie et Framboise et l’Accroch’chœur)
  • 17h00 -> n° 5 : Le Chœur de l’Usine Pensionnat (Tutt’i Canti, Soyé Bô et The Voice of The spirit)
  • 17h30 -> n° 6 : Les tribulations d’un fil de soie (Les Chœurs de Vienne)
  • 18h00 -> n° 8 : La Complainte de Mandrin (Toile à Voile, Chœur d’Etangs, Chorale du Ruba et Adèle et cie)
  • le n° 7, Petit inventaire textile, sera interprété par des collégiens

- Dimanche 15 mai de 9h30 à 12h30 :