*** Petite Annonce *** Accordina, Groupe Vocal Viennois, recrute un Chef de Chœur

à partir de Septembre 2018
vendredi 9 mars 2018

Le groupe :
Il est basé à Vienne/Pont-Evêque, comprend une quinzaine d’amateurs confirmés qui ont développé une réelle complicité musicale et humaine et qui s’investissent pour partager la joie de découvrir, d’interpréter et de transmettre de la belle musique.
Un certain nombre d’entre eux déchiffre à vue, sans que cela soit une condition de recrutement. Bon nombre des membres s’investissent dans une seconde formation vocale ou musicale. Bien qu’aguerris, les choristes ne peuvent se passer totalement de partition pendant les concerts.
Une choriste anime des répétitions par pupitre.
Le présent chef, Etienne Berrier, a fait évoluer le groupe sur le plan technique en l’amenant sur le terrain de l’écoute et du travail vocal, ceci visant une homogénéité de voix au sein des pupitres.

Le répertoire :
Il est composé de petites pièces a cappella, musique sacrée ou profane, d’Europe et d’ailleurs, de la Renaissance à nos jours. Il peut comprendre un peu de negro spiritual, des chants du monde mais n’inclut pas de variétés harmonisées. Les chants sont produits dans les langues les plus variées (français, latin, russe, tchèque, slovène, anglais, espagnol, italien, allemand,…). Un certain nombre d’œuvres contemporaines ont été explorées avec bonheur sur les trois dernières années.

Les activités :
Le nombre de concerts annuels varie de 3 à 5 environ avec des échanges avec d’autres chœurs locaux et moins locaux (Lorraine, Allemagne…..).
L’ouverture vers d’autres groupes est un élément important.

Les modalités de travail :
Les répétitions ont lieu de septembre à juin, le mardi de 20 h à 22h au Centre Socio Culturel : 6 Rue Louis Leydier, à Pont-Évêque, de septembre à juin (possibilité de réduire le planning pendant les vacances scolaires). Quelques répétitions supplémentaires sont organisées le samedi et/ou un stage d’un week-end est programmé dans l’année.
Concentration et discipline sont à l’ordre du jour, ce qui n’empêche pas une ambiance très conviviale qui s’exprime lors de stages, d’après-concerts ou encore d’échanges avec d’autres groupes.
Un travail personnel et un investissement régulier sont demandés aux choristes. Cela permet au groupe de progresser et d’avancer à un rythme permettant de s’ouvrir régulièrement sur de nouvelles œuvres.
Pour l’apprentissage des pièces, outre les répétitions, des supports audio de travail
Des fichiers Mp3 sont fournis pour les différents pupitres. Le travail de saisie et de diffusion est assuré par les choristes

Profil recherché et attendus :
Une fiche de poste précise les attendus du poste. Elle sera fournie après prise de contact avec un membre du groupe

Contacts :
Présidente : Lucienne Auclair : 06 03 56 44 82 - @ : lu.auclair@live.fr
Secrétaire : Odile Sergé : 09 67 10 73 99- @ : odet.serge@gmail.com
Membre du CA : Laurence Orozco : 06 70 47 07 64 - @ : orozco.lo@free.fr

Avril

8 octobre 2018 - PROCHAINS CONCERTS D’ACCORD SENSIBLE

Dimanche 2 décembre 2018 à 16h00 : Participation Concert Téléthon à Frontonas
Dimanche 9 décembre (...)