Bienvenue dans les chorales

Cette rubrique permet de consulter un article de présentation pour chacune des chorales de notre réseau.
N’hésitez pas à les rejoindre pour le plaisir de chanter ensemble et en chœur !

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

lundi 12 janvier 2009

L’Accroch’Chœur

L’accro’choeur
Chef de choeur : Catherine GUERRE-CHALEY
Président : Dalzon Yves
Répétition : Mercredi de 20H30 à 22H30 à l’école de musique de Villefontaine
Répertoire : Contemporain en général - variété
Présentation : L’accroch’choeur donne un convert spectacle (avec mise en scène) chaque année au (...)

jeudi 1er janvier 2009

The Voice Of The Spirit

Le chœur Gospel The Voice of The Spirit évolue au sein de l’Association La Mano Di Dio dont l’objectif est de promouvoir la culture Gospel et ses valeurs d’abord dans la bassin Nord Isère pour l’étendre dans les autres régions. La Mano Di Dio a crée son festival « Power Full Gospel Festival » depuis (...)

vendredi 14 novembre 2008

Accordina

Groupe Vocal Viennois
Direction : Etienne BERRIER
Accordina est un chœur créé il y a plus de 20 ans par un groupe d’amis aimant chanter ensemble, sous l’égide de Bernard Okoumouchian. Les plus anciens participent depuis la création et ont été rejoints depuis par d’autres choristes que rassemble le (...)

La Voix des Champs

Chorale mixte situé à Maubec
Créée en 2001, il s’agit d’une chorale de village qui réunit 20 à 25 choristes de tous âges.
Chorale mixte à quatre voix, les choristes hommes sont bien représentés. Le répertoire varié permet à chacun de trouver du plaisir à chanter en polyphonie. Aujourd’hui, l’ambiance est (...)

Soyez bô les Filles

CHORALE DE FEMMES DE DIEMOZ
Groupe chaleureux et joyeux de femmes de tous âges, accueillantes, sensibles, appliquées unies par le chant et l’amitié
Le répertoire : Tiau plaisir d’être à table, Chanson à boire, La mouette, Les rivières, Marie Madeleine, Ba be bi bo, Cric crac, Pétrouchka, Armstrong, (...)

Métamorphose(s)

Ensemble vocal situé à Villefontaine
Chœur à 4 voix mixtes, regroupant une vingtaine de choristes. Il est dirigé par Olivier Bertrand depuis sa création, il y a cinq ans. Les choristes sont motivés, ce qui permet d’aborder un grand éventail d’œuvres pour chœur, soit avec accompagnement instrumental, (...)

Avanie et Framboise

Chœur de 50 choristes situé à Villefontaine
Le chœur partage avec le public le plaisir éprouvé à chanter ensemble, à sans cesse chercher à progresser et parfois à surprendre.
Répertoire : de styles et époques différents, il est le plus souvent, centré autour d’un thème.
2010 : Adelante ! (chants de lutte (...)

La Chorale du Ruba

Chorale mixte de Frontonas
Créée en 1988 au sein de l’association « LE RUBA » dont le but était la sauvegarde du patrimoine, elle prend son indépendance en septembre 2010. C’est dans une ambiance sympathique que différentes cheffes de chœur se sont succédé et ont toutes beaucoup apporté à la chorale : (...)

Allegria

Chorales à voix mixte regroupant des choristes de tous niveaux sans connaissance musicale particulière. Débutants et choristes confirmés se retrouvent chaque jeudi avec dynamisme et bonne humeur. ce chœur regroupe environ 60 choristes
Répétition : Jeudi 20h30 à 22h30 au Local A Cœur Joie, centre (...)

La Coda

Chorale mixte de La Verpillière
« La Coda » a été créée en 2003 sous l’impulsion de Karine MAZOUÉ et Christel FATON qui a été chef de chœur pendant cinq ans.
« La Coda » est composée d’une cinquantaine de choristes partagés en 4 pupitres. Cette année la chorale s’est enrichie d’une nouvelle chef de chœur, (...)