Stages/formations

Les propositions de notre association pour les choristes, chefs de chœur et de pupitre

mardi 26 février 2019

STAGE D’ÉTÉ "AU MARCHES DU PALAIS"

Intervenant : Emmanuel Robin, chanteur, pianiste, compositeur, chef de chœur, poète, formé au conservatoire de région de Lyon, puis aux Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et Lyon
Chansons de métiers ou de noces, de soldats ou rondes d’enfants… Nous avons tous au coin de la mémoire des (...)

STAGE DE CHANT POLYPHONIQUE

Intervenants : Laure-Carlyne Crouzet & Benjamin Ingrao
Temps Forts : Mercredi 29 mai 20 h 30 – Eglise de St Genest Malifaux : Ensemble Coclico « L’art du chantre » Dimanche 2 juin 17 h – Salle de spectacle de Marlhes : Ensemble Les Constellations « Les goûts enfin réunis 6.0 » Audition de fin de (...)

STAGE DE MUSIQUE BAROQUE

Contenu du stage Ce stage est placé sous la direction de Florent Mayet, assisté de Eliette Ximenes, François Jacquet et Benjamin Ingrao pour la technique vocale. Il s’adresse à des choristes non débutants, désireux d’aborder les problèmes stylistiques et techniques liés à l’interprétation d’œuvres (...)

vendredi 5 octobre 2018

ATELIERS & JOURNÉE CHANTANTE

Quelques places sont disponibles pour des ateliers animés par Maud HAMON-LOISANCE pour des choristes et des chefs de chœur
1ER PROGRAMME : 3 MODULES RYTHM’&CHOEUR : Chanter en chœur, ce n’est pas uniquement se retrouver dans le son, c’est aussi ressentir une pulsion commune et vivre le rythme en (...)

dimanche 8 avril 2018

ATELIER DÉCOUVERTE JAZZ

Atelier animé par Françoise Broué, Cheffe de Choeur
Dans cet atelier, on découvrira une ou deux pièces polyphoniques de jazz avec leurs rythmes et accords spécifiques on s’essaiera à l’improvisation, en groupe ou seul, sur des « circle songs ».
Participation des choristes : 12€
Plus d’informations (...)

mardi 7 février 2017

A L’IMPROVISTE PROPOSE DES ATELIERS VOCAUX AVEC ERIC TREMOLIERES

Animés par Éric TREMOLIERES, Ténor, professeur de chant Lyon

vendredi 3 février 2017

ATELIER DECOUVERTE CHANTS TSIGANES SAMEDI 4 FEVRIER DE 9h30 à 12h30

L’Atelier de découverte de Chants Tsiganes avec Camille TRUFFA se déroulera bien samedi 4 février de 9h30 à 12h30 à l’Espace Jaques Prévert à Villefontaine.
Les personnes inscrites ont du recevoir une confirmation de leur inscription, si ce n’est pas le cas, merci de nous contacter à l’adresse : (...)

mercredi 25 janvier 2017

RETOUR SUR L’ATELIER CHANTS CELTIQUES

Ce samedi 21 janvier, a eu lieu le premier des 4 ateliers organisés par chorales en chœur cette année.
La vingtaine de participants a profité avec plaisir des richesses et de la variété des chants celtiques proposés par Hugo PETITJEAN. Outre ces moments, Hugo, à la fin du stage, a offert aux (...)

samedi 14 janvier 2017

CLOTURE DES INSCRIPTIONS AUX ATELIERS CHANTS CELTIQUES & CHANTS TSIGANES

Les inscriptions aux 2 Ateliers "Découverte des Chants Celtiques et des Chants Tziganes" (prévus respectivement le 21 janvier et le 4 février prochains) sont closes car les stages sont désormais complets.
Attention, restez en veille sur le site et vos messageries car 2 autres Ateliers vont être (...)

Août