"Quand les souris dansent"

Une Invitation à un évenement lyonnais à ne pas manquer !
vendredi 31 janvier 2014
popularité : 8%

Dans le cadre du 6ème festival "Quand les souris dansent", , le 28 Février en soirée de clôture : BRATSCH ! et La Fanfare des Pavés !

Réservez vite vos places ! ou offrez-en pour vos cadeaux de Noël posthumes ! toutes les infos sur le festival sont là
La Fanfare des Pavés se compose d’une trentaine d’artistes, musiciens amateurs et professionnels. Elle a a l’originalité d’inclure en son sein un choeur de femmes qui se conjugue avec les cuivres, bois et percussions. Son répertoire est composé de musique du monde, de musique traditionnelle d’Europe de l’Est, afro-­‐cubaines et afro-­‐brésiliennes.

Bratsch en ville ? C’est la banlieue des trains fourbus de fatigue, le fourmillement humain de l’aube à Manhattan, le Berlin de Brecht et Weill mélangé au Londres du XVIIIe siècle de John Gay, le Paris du temps où les artisans travaillaient encore aux beaux jours sur les trottoirs du XIe arrondissement, une rue à Barcelone, un périphérique aux parfums bulgares, des colères politiques, des rêveries sociales… Au bout d’une quinzaine d’albums en studio, Bratsch s’aventure donc dans les mythologies urbaines. Une révolution ? Oui et non. Comme le fait remarquer le violoniste Bruno Girard, « la même chose peut s’observer un peu partout à l’Est de l’Europe : si la musique est rurale, c’est dans les villes qu’on lui donne des textes. Et même le fado et le tango sont des ambiances urbaines construites sur des musiques de la campagne. » Et les fidèles de Bratsch ne seront pas surpris de la manière dont le groupe reprend Scétate , une sérénade napolitaine. « Nous avons toujours fonctionné comme ça, note l’accordéoniste François Castiello : nous ne changeons rien au son des voix et des instruments même si changent le répertoire et ce que l’on exprime. » Et, cette fois-ci, « il y a eu l’envie d’aller dans un autre imaginaire ».

Mai

LuMaMeJeVeSaDi

8 octobre 2018 - PROCHAINS CONCERTS D’ACCORD SENSIBLE

Dimanche 2 décembre 2018 à 16h00 : Participation Concert Téléthon à Frontonas