Stage d’été Technique vocale & Chœurs du 7 au 11 juillet 2014 à Lyon

Ouvert à tous, en particulier à ceux qui n’osent pas
samedi 31 mai 2014

Emmanuel Robin

Chanteur, pianiste, compositeur, chef de chœur, poète, Emmanuel Robin s’est formé au conservatoire de région de Lyon, puis aux Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et Lyon.
Titulaire des plus hautes récompenses techniques (1er Prix d’analyse au CNSMD de Paris, DNESM de direction de chœurs au CNSMD de Lyon) et pédagogiques (DE de Formation Musicale, CA de Culture Musicale, CA de Direction d’Ensembles Vocaux) il consacre en grande partie le début de sa carrière de chanteur et de chef à la musique contemporaine, puis créé les classes de direction de chœurs de Besançon et Bourgoin-Jallieu.

Ses recherches personnelles sur le corps sonore l’amènent à travailler avec chanteurs et instrumentistes, mais aussi comédiens et danseurs, thérapeutes et enseignants. Un livre sur ce sujet est en cours d’édition chez Lugdivine.
Il est aujourd’hui professeur de chant choral et direction de chœurs au Conservatoire National Supérieur de Lyon, et professeur de voix à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT). Il s’occupe également du travail vocal des comédiens de la troupe du TNP de Villeurbanne et de celui de comédiens et danseurs (compagnie du Vieux Singe, Compagnie Maguy Marin…)
Il intervient régulièrement comme formateur en voix et direction de chœurs, ainsi que chef invité auprès de chœurs ou de rassemblements de chœurs.
Emmanuel Robin dirige un chœur de femmes (Alauda) et un chœur d’hommes (Lugdun’Hommes). Depuis 2008, il intensifie son travail de compositeur, avec de nombreuses commandes : Magnificat, Trois aventures de Renart (2008), A la source, Ariane (2009), Rêves, Le cantique de Zacharie, Ave Maria (2010), Petit bestiaire de pierre (2011), Complainte des fileuses de soie, Noëls bressans (2012), Miserere (2013).
Il entretient une collaboration étroite avec son frère François, peintre, à travers des créations jumelées de poésie et peinture. La Nuit des Temps, Ariane (éditions du Pré-Battoir)

Emmanuel ROBIN (06 08 41 68 97)
18, rue Tissot
69009 LYON
emmanuel.robin69@gmail.com

Au programme, un petit échantillon de pièces variées, avec cette année la thématique des mélodies et airs mythiques, arrangées pour 4 voix par Emmanuel, pour adapter la difficulté de toutes ces partitions, et ne garder (presque) que le plaisir de chanter.

Répétitions à Lyon 9ème, du lundi au vendredi de 14h à 19h
18, Rue Tissot, Lyon 9ème, m° Valmy (ligne D)
(pause goûter au milieu de l’après-midi)
Aubade et pique-nique commun le soir du vendredi

Les répétitions permettent d’apprendre les chœurs du programme
Le travail vocal s’appuie sur l’apprentissage des partitions.

Frais pédagogiques 180 euros
+ 15 euros pour le cahier de partitions avec les arrangements
Nombre de stagiaires limité.

Merci de confirmer votre inscription en envoyant un chèque d’acompte, non remboursable de 50 euros à l’adresse suivante :
Emmanuel ROBIN
18, rue Tissot
69009 LYON

Merci de joindre à votre chèque les renseignements suivants :
NOM : Prénom :
Adresse :